Terms of use

  1. Scope
    1. Segetis AG, Platz 4, CH-6039 Root D4 (CHE-114.579.937) (Segetis), provides in connection with the preparation for the general meeting at www.netvote.ch (netVote) an online solution for the recording of replies to invitations to register for the general meeting and for the electronic issuing of instructions to the independent proxy.
    2. Only shareholders and their representatives authorised to attend and vote at the general meeting in accordance with the articles of incorporation of the relevant company (the Company) are entitled to use netVote (the Shareholders).
    3. Segetis may change these terms of use at any time. The terms of use published on netVote apply.
  2. Proxy relationships
    1. If the Shareholder is a partnership or legal person, the person ordering the admission card or issuing the electronic instructions must be authorised to do so by the partnership or legal person for which he/she is acting or be authorised to represent the partnership or legal person.
    2. If shares are jointly owned (e.g. as a result of community of property or community of heirs), the person who orders the admission card or issues the electronic instructions must be authorised to do so by all the joint owners (Art. 690(1) of the Swiss Code of Obligations (CO)).
    3. If shares are subject to usufruct, the usufructuary or a person authorised by him/her must order the admission card or issue the electronic instructions (Art. 690(2) CO).
  3. Double issuing of instructions
    1. In the event that, in addition to issuing instructions to the independent proxy electronically, a Shareholder also issues instructions in written form, the date of the last expression of will by the Shareholder will be deemed decisive, whereby the date of use of netVote and the date of receipt of the signed proxy form by Segetis or the independent proxy will be compared for such purpose. In the case of identical dates, the electronic issuing of instructions will be considered.
    2. The electronic or written ordering of an admission card for the general meeting will in any case render invalid any instructions previously given to the independent proxy.
  4. Electronic dispatch
    1. To the extent permitted by law and the Company’s articles of incorporation, the Shareholder has the option of requesting the invitation to the general meeting electronically. In such case the Shareholder can activate the electronic dispatch by clicking the button. The Company is thus authorised to send the necessary documents by email.
    2. Electronic delivery is deemed to have been duly effected if it has been sent to the Shareholder at the email address provided by the Shareholder. In the case of delivery desired by electronic means, the Company will still be entitled to deliver the documents only or also in paper form without stating a reason.
    3. For electronic dispatch, the Shareholder must correctly indicate his/her email address and mobile phone number. Any changes must be notified to the share register without delay.
    4. The Shareholder may deactivate the electronic dispatch in netVote at any time.
  5. General obligations of the Shareholder
    1. The Shareholder is solely responsible at his/her own expense for his/her computer’s access to the internet and the installation and updating of operating systems, web browsers and security software (e.g. virus protection) on his/her computer.
    2. The Shareholder must keep all means of identification (in particular user name and password) secret and protect them against misuse by unauthorised persons. In particular, he/she may not hand them over or make them accessible to third parties.
    3. Only the Shareholder or his/her representative is entitled to use netVote. Use by third parties is not permitted.
    4. The Shareholder bears all risks arising from the use – including misuse – of means of identification, in particular passwords. When using netVote, the Shareholder acknowledges without any reservation all actions taken with his/her login. This applies in particular to all instructions and directives.
    5. The Shareholder expressly agrees that his/her data entered under netVote will be entered into the general meeting system and used for the intended purpose.
  6. Exclusion of liability of Segetis
    1. The liability of Segetis for any direct and indirect damages, direct and indirect losses and consequential losses (including loss of profit) arising from or in connection with the operation of netVote is excluded. Segetis accepts no responsibility for the correctness and completeness of the instructions given in netVote.
    2. In particular, the liability of Segetis for damages is excluded:
      1. as a result of disruptions to the communication networks, such as transmission errors, technical defects in the network infrastructure, disruptions to the internet, unlawful interference with the communication networks or overloads of the communication networks;
      2. as a result of malfunctions or interruptions at the Shareholder’s terminal;
      3. as a result of malfunctions or interruptions of netVote or the unavailability of netVote, provided Segetis has exercised due diligence;
      4. as a result of computer viruses or other malware; and
      5. as a result of force majeure events or events beyond the control of Segetis, improper use of netVote or external environmental influences.
    3. The exclusion of liability in this clause 6.1:
      1. also includes acts and omissions of employees, agents and other auxiliary persons of Segetis (auxiliary person liability, Art. 101 CO, and principal liability, Art. 55 CO); and
      2. applies to all potential claims of the Shareholder against Segetis, irrespective of their legal basis; and
      3. applies only insofar as it is legally permissible to exclude liability.
  7. Final provisions
    1. Should individual provisions or parts of these terms of use be invalid in whole or in part, this will not affect the validity of the remaining provisions. In such case the Shareholder and Segetis undertake to replace the invalid provision with the valid provision that comes closest to the economic purpose of the invalid provision. This also applies to contractual gaps.
    2. These terms of use and all related matters (in particular the use of netVote by the Shareholder) are governed exclusively by Swiss law. The application of the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods (Vienna Convention) is excluded.
    3. The ordinary courts in Lucerne, Canton of Lucerne, Switzerland, have exclusive jurisdiction over any dispute arising out of or in connection with these terms of use or the use of netVote by the Shareholder.

Last updated in December 2020

Conditions d’utilisation

  1. Champ d’application
    1. Dans le cadre de la préparation de l’assemblée générale, Segetis SA, place 4, CH-6039 Root D4 (CHE-114.579.937) (Segetis) met à disposition, sur le site Internet www.netvote.ch (netVote), une solution en ligne pour la saisie des inscriptions à l’assemblée générale et la transmission électronique des instructions au représentant indépendant.
    2. Seuls les actionnaires (les actionnaires) et leurs représentants habilités à assister à l’assemblée générale et à exercer leur droit de vote conformément aux statuts de la société concernée (la société) sont autorisés à utiliser netVote.
    3. Segetis se réserve le droit d’apporter, à tout moment, des modifications aux présentes conditions d’utilisation. Les conditions d’utilisation publiées sur netVote s’appliquent.
  2. Rapports de représentation
    1. Si l’actionnaire est une société de personnes ou une personne morale, la personne qui commande la carte d’entrée ou remet les instructions par voie électronique doit être dûment autorisée à cet effet par la société de personnes ou la personne morale au nom de laquelle elle agit ou être habilitée à représenter la société de personnes ou la personne morale.
    2. Lorsque des actions sont la propriété de plusieurs personnes (p. ex. dans le cas d’une communauté de biens ou d’une communauté d’héritiers), la personne qui commande la carte d’entrée ou remet les instructions par voie électronique doit être dûment autorisée à cet effet (art. 690 al. 1 CO).
    3. Lorsque des actions sont grevées d’un droit d’usufruit, l’usufruitier ou une personne mandatée par ses soins peut commander la carte d’entrée ou remettre les instructions par voie électronique (art. 690 al. 2 CO).
  3. Instructions transmises en double
    1. Si, en plus des instructions électroniques, un actionnaire transmet au représentant indépendant des instructions par écrit, la date de la dernière volonté exprimée par l’actionnaire fait foi, sachant que la date d’utilisation de netVote sera comparée à la date de réception du formulaire de procuration signé auprès de Segetis ou du représentant indépendant. En cas de données identiques, les instructions transmises par voie électronique sont prises en compte.
    2. Dans tous les cas, la commande par voie électronique ou sur support papier d’une carte d’entrée à l’assemblée générale annule toute instruction remise antérieurement au représentant indépendant.
  4. Envoi électronique
    1. Dans la mesure où la loi et les statuts de la société le permettent, l’actionnaire a la possibilité de demander la convocation à l’assemblée générale annuelle par voie électronique. En ce cas, l’actionnaire peut activer l’envoi électronique en cliquant sur le bouton correspondant. La société a donc le droit de remettre les documents nécessaires par e-mail.
    2. Les documents remis par voie électronique sont considérés comme étant en bonne et due forme s’ils ont été envoyés à l’adresse e-mail indiquée par l’actionnaire. Si l’actionnaire souhaite une remise électronique des documents, la société conserve le droit de fournir les documents uniquement ou également sur support papier, sans indication du motif.
    3. Pour pouvoir recevoir les documents par voie électronique, l’actionnaire doit indiquer correctement son adresse électronique et son numéro de téléphone mobile. Toute modification doit être notifiée immédiatement au registre des actions.
    4. L’actionnaire peut à tout moment désactiver la fonction d’envoi électronique dans netVote.
  5. Obligations générales de l’actionnaire
    1. L’actionnaire est seul responsable, à ses propres frais, de l’accès à Internet sur son ordinateur ainsi que de l’installation et de la mise à jour des systèmes d’exploitation, des navigateurs web et des logiciels de sécurité (p. ex. protection antivirus) sur son ordinateur.
    2. L’actionnaire doit garder secrets tous les moyens d’identification (notamment le nom d’utilisateur et le mot de passe) et les protéger contre toute utilisation abusive par des personnes non autorisées. En particulier, il ne doit pas les remettre ou les rendre accessibles à des tiers.
    3. Seul l’actionnaire ou son représentant est autorisé à utiliser netVote. L’utilisation de netVote par des tiers est interdite.
    4. L’actionnaire supporte tous les risques découlant de l’utilisation, même abusive, de l’un des moyens d’identification, en particulier les mots de passe. Dans le cadre de l’utilisation de netVote, l’actionnaire reconnaît sans aucune réserve toutes les actions effectuées au moyen de ses données de connexion. Cela vaut également pour toutes les instructions.
    5. L’actionnaire consent expressément à ce que les données saisies dans netVote soient transmises au système d’AG et utilisées aux fins auxquelles elles sont destinées.
  6. Clause de non-responsabilité de Segetis
    1. La responsabilité de Segetis est exclue pour tous les dommages directs, indirects et consécutifs (y compris le manque à gagner) résultant de ou en relation avec l’exploitation de netVote. Segetis décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégrité des instructions transmises dans netVote.
    2. La responsabilité de Segetis est notamment exclue pour les dommages:
      1. consécutifs à des perturbations des réseaux de communication, telles que des erreurs de transmission, des défauts techniques de l’infrastructure du réseau, des pannes d’Internet, des interventions illicites sur les réseaux de communication ou la surcharge des réseaux de communication;
      2. consécutifs à des interruptions ou à des pannes du terminal de l’actionnaire;
      3. consécutifs à des interruptions ou à des pannes de netVote ou de l’indisponibilité de netVote, dans la mesure où Segetis a fait preuve de la diligence habituellement requise;
      4. consécutifs à des virus informatiques ou à d’autres maliciels;
      5. consécutifs à des cas de force majeure ou échappant au contrôle de Segetis, à une utilisation inappropriée de netVote ou à des influences externes.
    3. L’exclusion de responsabilité de ce chiffre 6.1:
      1. concerne également les actes et omissions de collaborateurs, de représentants et d’autres auxiliaires de Segetis (Responsabilité pour des auxiliaires, art. 101 CO, et Responsabilité de l’employeur, art. 55 CO);
      2. s’applique à toutes les prétentions que l’actionnaire pourrait faire valoir à l’égard de Segetis, quelle que soit leur base juridique;
      3. ne s’applique que dans la mesure où la responsabilité est exclue dans les limites admises par la loi.
  7. Dispositions finales
    1. Si certaines dispositions ou parties de ces conditions d’utilisation devaient s’avérer entièrement ou partiellement caduques, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Dans ce cas, l’actionnaire et Segetis s’engagent à remplacer la disposition caduque par une disposition valide se rapprochant le plus possible du but économique visé par la disposition caduque. Cela s’applique également aux éventuelles lacunes du contrat.
    2. Les présentes conditions d’utilisation et toutes les questions connexes (en particulier l’utilisation de netVote par l’actionnaire) sont exclusivement régies par le droit suisse. L’application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne) est exclue.
    3. Tout litige découlant de ou en relation avec les présentes conditions d’utilisation ou l’utilisation de netVote par l’actionnaire est soumis à la compétence exclusive des tribunaux ordinaires de Lucerne, canton de Lucerne, Suisse.

Dernière mise à jour en décembre 2020